Porter Simplement, une formation complète


Après 4 jours de formation en terre Bretonne, me voila donc formée par l’école de portage Porter Simplement.
Une formation de plus, oui mais dans quel but?
Tout d’abord parce qu’être formée JPMBB, c’est très bien, mais ça ne forme pas aux autres moyens de portage. 🙂

Et quand on pense à toutes les marques, types de portes-bébés qui existent, ce serait dommage de ne pas en connaitre plus sur le sujet.
Cette formation s’inscrit dans un axe très ouvert sur le monde du portage avec une formatrice ayant un recul inégalé dans ce domaine, on plonge de suite dans une ambiance détendue et sans jugement.
Un lieu où l’on apprend que chaque histoire de portage est différente, loin des théories parfois impossible à mettre en place dans la réalité.
On y apprends à s’écouter, et à ressentir les choses en atelier, pour être au plus pré des préoccupations et des demandes des parents.
Sur le côté pratique, on touche des matières inconnues…, on découvre des portes-bébés de tous âges et de tous lieux au monde…, on s’exerce…, on s’exerce encore…., on rit… beaucoup, et surtout on apprend tous ces petits détails qui font toute la différence dans la transmission du portage.
Bon ensuite,… on a des courbatures! 🙂

Oui oui, ne rigolez pas : douleurs aux doigts, aux épaules, presque 12 nouages sur une journée quand même, ça en fait des kilomètres de tissus emballés. 😉
Et surtout,  on rencontre, on échange, on partage, et……. on mange du chocolat. 😉  Ben oui, il faut bien reprendre des forces. 😉
Vous l’aurez compris une expérience enrichissante sur tous les plans, technique bien sûr, organisationnel, mais surtout humain avant tout.
Merci à Marianne de savoir transmettre dans cette bienveillance.

 

Me voilà donc prête à répondre à vos attentes quel que soit votre moyen de portage, physiologique ou pas d’ailleurs….

Au plaisir et n’oubliez pas Keep Smiling 🙂

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment on “Porter Simplement, une formation complète

  1. Sophie F on said:

    Il me tarde d’essayer et partager tout ca avec toi!! 😀