Monitrice de portage JPMBB


Après 3 journées intenses sur tous les plans, tant humainement, que techniquement, me voici donc officiellement « monitrice de portage JPMBB ».

Je reviens de l’Ecole à Porter, la formation des monitrices de la fameuse marque d’écharpes JPMBB.

On en ressort bien sûr transformée !

Je ne m’attendais pas à une si grande ouverture d’esprit de la part de cette formation.

Grâce à Keren (cofondatrice de la marque) et Anne (vous la connaissez déjà si vous avez regardé les vidéos tutos du site JPMBB), on n’apprend pas juste à devenir monitrice de portage, organiser un atelier, apprendre de nouvelles finitions de nouages, etc… NON, on apprend à transmettre des valeurs de maternage proximal, on apprend à communiquer de manière bienveillante sans jugement, on partage, on échange, on fait part de ses retours d’expérience…

Même si je savais qu’un groupe de mamans qui se retrouvent 3 jours autour de la même passion avec la même envie de la transmettre, allaient probablement passer un moment intense, là où j’ai été très agréablement surprise, c’est la façon douce et posée avec laquelle est transmise la culture du portage physiologique, et pas uniquement en JPMBB.

Bon, même si il faut bien le dire, en sortant de là, on a envie de voler un nouveau né à une copine, parce que ta grande de 15kg est un peu lourde pour l’envelopper d’une JPMBB.

La sensation  de cette écharpe est unique !

Le cocon de douceur qu’elle offre à un bébé est incomparable !

Ça c’est indiscutable !

Après on aime ou on n’aime pas, être emballée dans une écharpe de 5 m, avec 3 couches sur bébé, mais souvent, c’est aussi par de petits réglages tout simples, que l’on trouve un Grand confort.

Bref tout ça pour dire qu’après quelques détails administratifs, je vais pouvoir organiser mes premiers ateliers de monitrice de portage à Périgueux.

Je vous concocte également une série d’articles en rapport avec les différents moyens de portage, dont bien sur la JPMBB et ses dérivés !!

La suite au prochain épisode, restez connectés !!

En attendant n’oubliez,

Keep Smiling 🙂

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.