Le MeiTaï


IMG_4791

Le MeiTaï est inspiré des portes bébés asiatiques.

Il est en tissu, sergé brisé ou jacquard. Il est composé d’une ceinture que l’on noue autour de la taille, d’un tablier destiné à installer bébé, de deux bretelles qui permettent de tenir et  d’ajuster le tablier. Ces dernières peuvent être rembourrées ou déployables au niveau des épaules, ou même mixtes c’est à dire rembourrées aux épaules, puis déployables pour permettre d’élargir l’assise de bébé d’un creux du genou à l’autre.

Un MeiTaï permet de porter bébé  à partir de 4 – 5 mois environ (il est possible de porter un bébé plus jeune en ajustant la hauteur et la largeur du tablier de manière à ne pas forcer l’écartement du bassin, mais l’écharpe reste le meilleur porte bébé pour un tout petit, qui a besoin d’avoir son dos soutenu dans sa globalité).

Par contre, c’est un moyen de portage très intéressant pour un bébé un peu plus grand :

– il permet de porter facilement devant et dans le dos,

– avec une installation rapide,

– jusqu’au bambin qui marche, mais qui aime aussi se reposer,

– aéré il est appréciable par temps chaud ! 🙂

222

Plusieurs marques d’écharpes proposent leur modèles de MeiTaï : Le Didytaï de Didymos (bretelles totalement déployables et possibilités de régler la largeur du tablier), le Mysol de Girasol , le Babycarrier de Storchenweige , le MeiTaï de Ling Ling d’Amour…(bretelles rembourrées non déployables, tablier réglable en hauteur et en largeur)

Prix à prévoir: de 69 à 140 € environ selon le modèle.

Il existe également des MeiTaï, cousus mains, à partir d’écharpe de portage.  Plusieurs couturières « renommées » dans le monde du portage, se sont spécialisées dans ce type de confection : Tout Contre Moi (TCM), PtiTSy MoLOko, Cousu avec Amour par Fany…

En atelier vous pourrez toucher et essayer, deux MeiTaï de la marque Tout Contre Moi (TCM), un petit et un grand, fait à partir d’écharpe de marque KOKADI, et GIRASOL.

DSC02440