1er Atelier


C’est avec un immense plaisir et non sans un peu de fierté, que je viens aujourd’hui partager avec vous le déroulement de mon 1er atelier de portage en tant que monitrice Je Porte Mon Bébé.

Sur le groupe du coin des utilisateurs Je Porte Mon Bébé, une maman a lancé un appel désespéré pour trouver une monitrice à Périgueux.

J’ai donc répondu à cet appel, et lui ai proposé de venir à la maison pour un cours de portage adapté à sa demande.

C’est  ainsi qu’un samedi matin, j’ai rencontré Magali et sa petite puce, de tout juste 4 mois.

Elle porte déjà sa fille depuis la naissance, mais ne se sent pas très à l’aise avec les nouages, et avec un bébé RGO, pas toujours facile de trouver le confort.

D’autant plus, qu’ à 4 mois, elle devient de plus en plus curieuse, s’impatiente et pousse vers l’arrière en position ventrale.

Magali souhaitait donc savoir comment remédier à tous ces petits désagréments.

Nous avons revu ensemble le nœud de base et SURTOUT, toutes les astuces pour améliorer le serrage et le confort porteur/porté.

IMG_4420

Ensuite comme elle avait également une Petite Écharpe Sans Nœud alias PESN, (dont elle se servait très peu, car elle ne se sentait pas à l’aise), je lui ai proposé de voir ensemble ce moyen de portage tout à fait adapté à l’age de sa fille, et surtout à sa soif de curiosité. En effet, elle pourrait la porter sur la hanche, et de cette manière le bébé voit mieux le monde qui l’entoure qu’en position ventrale, mais permet également de retrouver une sécurité s’il se sent trop stimuler.

Et voila une maman rassurée, avec une petite puce sur la hanche en PESN, qui avait l’air toute contente de découvrir cette position. 😉

IMG_4425

Finalement Magali est repartie après 3 heures de partage, (et oui les filles ça papotent 😉 ) avec pleins de nouvelles astuces  pour porter sa fille sereinement.

Parfois, cela tient à peu de choses mais il suffit de trouver le bon conseil qui va convenir au bon moment, pour que la magie opère.

D’où l’intérêt d’un atelier avec une monitrice de portage certifiée. 🙂

Bref, inutile de vous dire à quel point j’étais sur une petit nuage après cet atelier. Le plaisir et la joie de partager et transmettre le portage physiologique, et de rencontrer de belles personnes, m’ont transportés.

Merci à Magali de m’avoir fait confiance, et de me conforter dans mes choix de vie actuels.

Bon Portage et surtout Keep Smiling 🙂

 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment on “1er Atelier

  1. Magali lespinas on said:

    Charlène !
    1er atelier pour nous deux !!
    Tu es chaleureuse , gentille , à l’écoute . Tu as aimé me faire partager ta passion et je suis sorti de cet atelier enchantée !
    Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprendra en tant que monitrice et je te dis à très vite pour un atelier dos qui sera je le sais déjà topissime !!!!
    Magali et Azélie